Se connecter
2016-2017
News
Victoires pour les garçons , matchs longs pour les filles

Victoires pour les garçons , matchs longs pour les filles

il y a 1 an

Toute l'association

4 matchs étaient à voir à Bailleul ces 3 et 4 décembre 2016, résultats, résumés des matchs, impression des coachs et des joueurs, tout est ici!!

Victoires pour les garçons , matchs longs pour les filles

Samedi 3 décembre 2016

On démarre par les seniors féminines A qui rencontraient Marquette lez lille dans la 8ème journée de championnat de prénationale.

Après un premier set perdu 16:25, les coéquipieres d’ Adeline Segard égalisent en remportant le deuxième set  25:22. Le public pressentait alors que ce match allait être très disputé et le 3ème set arraché 21:25 par les Marquettoises confirmera cette intuition.  Malgré un 4ème set 25:12 largement à la faveur des Bailleuloises, ces dernières s’inclinent 15:17 dans le tie break.

La capitaine Adeline Segard reconnaît “une mauvaise entame de match et le temps nécessaire pour jouer libérée. L’avantage du domicile et le soutien du public ont permit de l’emporter dans le 4ème set mais n’auront pas suffit à faire face au manque de lucidité et aux fautes directes dans le tie break. On s'est bien battue, c'est dommage”

Les filles de Loïc Marant termineront les matchs de la phase aller contre Marcq en baroeul  le 11/12/2016 à 17h00 à la salle St Exupery, match de fin de tableau puisque ces deux équipes comptabilisent à ce jour 7 défaites pour 1 victoire et occupent la 8ème place ex aequo au classement.

 

La soirée se poursuit par les seniors masculins A contre Le Touquet dans ce dernier match de la phase aller pour notre équipe évoluant en pré nationale également, soirée qui a vu la victoire des pensionnaires de la cité Mélusine 3 - 0 (25:23, 25:20, 25:13).

Le coach, Nicolas Royer  et le capitaine, Bertrand Finet,  interrogés  après la rencontre, regrette que l’équipe ait eu du mal à rentrer dans ce match. «  Le touquet est une équipe qui défend beaucoup, pas très physique mais très collective. Ils ont également des services assez compliqué assez agressif. »  « C’est la stabilisation de la réception ajouté au respect des consignes de block, qui a permit à l’équipe de décrocher cette nette victoire »

Victoire qui permet aux « têtes brûlées » de terminer l'année 2016 sur le podium de pré nationale. Rendez vous en janvier pour la seconde partie du championnat.

 

Dimanche 4 décembre 2016

Match qui a éprouvé le physique de notre équipe féminine B ce dimanche après midi contre Calais SES puisque c’est au terme de 5 sets longs que cette équipe d’expérience Bailleuloise a emporté les 2 points.

Les résultats des sets en disent long sur l’incertitude de l’issu de ce match, 25:27, 23:25, 25:20, 25:19, 15:9. C’est grâce à une qualité de jeu constante et un collectif soudé même lorsqu’elles étaient menées 2 - 0 que les filles de Loïc Marant peuvent se féliciter d’être dans le trio de tête du championnat de Régionale 2.

 

Également dans le championnat de Régionale 2, masculin cette fois, ce sont les seniors masculins B qui clôturaient ce week end 100% volley à Bailleul par une victoire 3 - 0. Les hommes de Matthieu Baranow jouaient les derniers du championnat. Interrogé après le match, le coach nous raconte: “Avec l'absence du capitaine, l'équipe était très mobilisée dans le premier set, atomisant les joueurs adverses 25-6.  Puis, nous avons un peu baissé de régime progressivement... Malgré le renfort de Marco Delassus puis Sébastien Caigny à la pointe, nous avions perdu nos repères en réception et  cela s'est ressenti dans notre qualité offensive en faisant beaucoup de fautes directes. Malgré tout cela le deuxième set a été remporté 25-16 et dans le troisième, set très accroché jusque 20-20, nous avons réussi à remettre un coup d’accélérateur pour finalement l'emporter 25-21.”  

Les Bailleulois (5ème) finiront la phase aller en rencontrant le 9ème à Villeneuve d’ascq le 10 décembre 2016 à 20h30.

 


Voir toutes les news
publié par
auteur

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

FACEBOOK

Calendrier