Participer au site : news photo video
avatar Se connecter
2017-2018
News
Article La voix du Nord

Article La voix du Nord

il y a 2 semaines

groupesToute l'association

http://www.lavoixdunord.fr/306064/article/2018-01-27/des-volleyeurs-repeignent-la-salle-dumez-benevolement

Article La voix du Nord

La salle Natalis-Dumez a bénéficié d’un coup de neuf. Le chantier, assuré par une dizaine de bénévoles du club de volley, est le fruit d’un partenariat entre l’association et la Ville.

 

 

C’est un partenariat original qui a été salué par Marc Deneuche, maire, lors de la cérémonie des vœux. La direction du club de volley de Bailleul voulait apporter un coup de neuf à la salle Natalis-Dumez. La municipalité et l’association ont conclu un accord qui a porté ses fruits : la première finance le matériel, la seconde s’occupe du chantier bénévolement.

 

Une dizaine de bénévoles a mis la main à la pâte pendant trois jours, entre Noël et la nouvelle année. Le résultat est bien visible. Une partie de la salle a été repeinte en bleu. «  Les couleurs du club  », glisse Bertrand Finet, vice-président. Les vestiaires ont aussi été repeints. «  La ville avait déjà refait les bancs  », poursuit-il. Un panneau géant avec le logo du club a également été accroché.

Partenariat avec le collège Maxime-Deyts

«  On a eu la chance de pouvoir compter sur des professionnels parmi les bénévoles, souligne l’association présidée par Brigitte Galli. On s’est mis la pression. La mairie nous a fait confiance, on voulait tenir nos engagements. Cela montre que l’on peut travailler ensemble. La salle est maintenant plus agréable.  » Une réception est prévue ce dimanche à 16 h 30, en présence des élus, pour mettre à l’honneur les travaux réalisés.

 

new-piktochart_27619205 (2)

 

Une salle dans laquelle le club se sent bien, même si elle ne lui permettra pas d’évoluer au très haut niveau. «  On a deux équipes qui évoluent en prénationale, indique le club. Mais on sait qu’on ne pourra monter à un très haut niveau, donc oui, cette salle nous satisfait. On se partage bien les créneaux avec le collège Maxime-Deydts.  » Un établissement avec lequel l’association envisage de créer une section volley.

Le club a aussi pour ambition d’accueillir un match de gala, pourquoi pas avec le club de Tourcoing. «  Avec les changements apportés dans la salle, on peut maintenant se le permettre  », sourit Bertrand Finet.


Photos associées

travaux peintures salle dumez

rafraichissement des peintures de la salle dumez decembre 2017


Voir toutes les news
publié par
auteur

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

FACEBOOK

Calendrier